Parcours artistique.

Née le 07/09/1985 à Rennes (35), attachée à la capitale bretonne, elle vit et travaille en agglomération rennaise.

2005 à 2010. Depuis toujours attirée par les métiers d’art, Solène Le Pavec se forme aux arts appliqués à l’Institut Supérieure des Arts Appliqués (LISAA) de Rennes et Paris. Elle obtient une licence de concepteur designer graphique avec pour sujet de diplôme “Cabinet de curiosités” suivi d’un master en direction artistique numérique.

Naissance d’une vocation.

Dès 2015, en parallèle de son activité de designer, elle développe un attrait de plus en plus marqué pour la représentation de la nature et du monde marin et s’adonne à diverses expériences de médiums, supports et sujets.

Les planches naturalistes, notamment celles d’Ernst Haeckel et les collections entomologiques ont longtemps aiguisé sa curiosité et influencé sont attrait artistique pour les couleurs, formes et détails naturels.

Ses influences sont Kandinsky, Salvador Dali, Egon Schiele, les estampes japonaises et les photos animalières terrestres et sous-marines.

Elle réalise beaucoup d’illustrations et notamment des aquarelles réaliste de sujets animal ou végétal. Elle tient aussi un répertoire de motifs qu’elle puise dans la nature. Ces motifs lui donneront les clés afin de commencer sa série d’aquarelles intitulée «Métamorphose».

Ses diverses expériences dans le design graphique et la direction artistique ainsi que son expertise liée aux arts appliqués l’amènent à orienter et appuyer une démarche de conception créative basée sur la contrainte, l’intuition, le contraste et le sens décoratif.

Depuis 2018, elle se concentre principalement à ses propres créations dans les répertoires qu’elle affectionne allant du monde sous-marin, en passant par l’anatomie, les insectes et la botanique.
Elle se lance notamment dans une série de grands tableaux en peinture acrylique (1m x 1m) sur le thème des méduses. En parallèle, elle répond à des commandes qui lui permettent d’explorer encore davantage sa créativité en la mettant à défi. Artiste émergente elle commence à exposer son travail au grand public dans divers lieux à Rennes et son agglomération.
Son goût prononcé pour le monde marin et végétal donne naissance dans chacun de ses tableaux à des créations vivantes lumineuses, contrastés et colorés.